
Le cabinet AVARICUM JURIS à BOURGES et SAINT-AMAND-MONTROND
Le cabinet a été créé en 2002 par Yann GALUT. Leïla DUIVON a rejoint la structure en 2004.
Le cabinet a ensuite évolué pour accueillir Karine BERTHON en 2008 puis Noémie CABAT en 2017.
Le 1er janvier 2019, nous avons constitué la SCP AVARICUM JURIS, qui est devenue la SELARL AVARICUM JURIS, le 1er janvier 2022.
Depuis septembre 2023, notre équipe est renforcée par l’arrivée de notre collaborateur Loïc VOISIN.
La SELARL AVARICUM JURIS intervient, notamment, en droit pénal, droit de la famille et droit social.
Les membres du cabinet interviennent en défense pénale d’urgence pour les majeurs ainsi que pour les mineurs (audition libre, garde à vue, déferrement devant le procureur de la république, présentation devant le juge d’instruction et devant le juge des libertés et de la détention). La SELARL AVARICUM JURIS assure également une permanence au soutien des victimes d’infractions pénales.
Consciente de la nécessité de développer les modes alternatifs de règlement des litiges, Karine BERTHON a obtenu un diplôme de médiateur professionnel en septembre 2021 permettant ainsi de vous proposer une solution amiable conforme à vos intérêts et vos besoins.
La SELARL AVARICUM JURIS vous garantit écoute, pugnacité et réactivité afin de vous assister et de vous défendre au mieux tant dans le cadre amiable que contentieux.
Notre équipe est complétée par deux assistantes qui sont là pour vous accueillir, vous renseigner et nous épauler au quotidien.
Nous disposons d’un cabinet à BOURGES situé non loin du palais de justice, de la gare SNCF et de la place de la Nation (départ et arrivée des bus de ville) et se trouvant à proximité des parkings Juranville et Nation. Afin de permettre l’accès aux personnes à mobilité réduite, nous répondons aux normes PMR pour vous accueillir.
Afin d’être plus proche de vous, la SELARL AVARICUM JURIS dispose aussi d’un cabinet à SAINT-AMAND-MONTROND situé en centre-ville (face à la Place de la République – Place Carrée) et accessible aux personnes à mobilité réduite, auquel nous nous rendons régulièrement sur rendez-vous.