Le cabinet AVARICUM JURIS vous assiste et vous défend à BOURGES ou SAINT-AMAND-MONTROND, devant le tribunal judiciaire et les chambres de proximité (vices cachés, défaut de conformité et défaut de conseil en matière automobile, baux d’habitation)
Lorsque votre véhicule présente un dysfonctionnement, au sein de ses cabinets de BOURGES et de SAINT-AMAND-MONTROND, Karine BERTHON vous conseille pour envisager une éventuelle procédure aux fins de reconnaissance de l’existence d’un vice caché ou d’un défaut de conformité ou de conseil.
Pour ce faire, il est souvent nécessaire d’engager une procédure d’expertise qui peut être d’abord amiable (en cas de présence d’une protection juridique) puis judiciaire pour prouver l’existence et la nature du défaut. Par la suite, Karine BERTHON vous aide à obtenir réparation et négocie un dédommagement financier avec le vendeur qu’il soit professionnel ou particulier.
Dans certains cas, il peut être demandé l’annulation de la vente avec remboursement intégral du prix d’achat. Dans d’autres cas, il pourra être sollicité le remboursement des travaux nécessaires outre le versement de dommages-intérêts pour indemniser le préjudice de jouissance.
A défaut d’accord entre les parties, Karine BERTHON saisit le tribunal judiciaire ou les chambres de proximité aux fins d’obtenir indemnisation, réparation ou annulation de la vente.
Les membres du cabinet AVARICUM JURIS interviennent dans les litiges relatifs aux baux d’habitation, devant la chambre de proximité de BOURGES et le tribunal de proximité de SAINT-AMAND-MONTROND, tant pour le bailleur que pour le locataire (loyers impayés, dégradations locatives, insalubrité / indécence du logement).
Dans certaines procédures, il est indispensable de recourir, en amont, à une tentative de conciliation préalable entre les parties avant la saisine de la juridiction.
Le cabinet AVARICUM JURIS vous assiste aussi en cas de litiges entre voisins liés aux nuisances sonores, visuelles, olfactives ou relatives au droit de propriété.
Les membres du cabinet AVARICUM JURIS évaluent les droits et obligations de chacune des parties, analysent la situation pour déterminer si les troubles sont ou non anormaux. Ils recherchent des solutions amiables avant toute procédure judiciaire. Si aucune solution amiable n’est trouvée, ils saisissent la juridiction compétente.
Besoin d’un accompagnement ?
Contactez notre cabinet pour un premier échange.