Karine BERTHON

Originaire de SAINT-AMAND-MONTROND, titulaire d’un Master en Carrières Judiciaires et Techniques Contentieuses de l’Entreprise, Karine BERTHON exerce la profession d’avocat à BOURGES depuis janvier 2008.
D’abord collaboratrice au sein du cabinet où elle traitait principalement des dossiers en droit pénal et droit social, elle est devenue associée en janvier 2012.
Ancien membre du Conseil de l’Ordre (2014-2017), Karine BERTHON s’est investie au sein de la Commission Mineurs dont elle a été la présidente.
Karine BERTHON vous reçoit sur rendez-vous au sein de ses cabinets de BOURGES et de SAINT-AMAND-MONTROND.
Extrêmement engagée dans l’assistance et la défense pénale, elle a eu en charge des dossiers médiatiques locaux devant les Cours d’Assises du Cher, de l’INDRE, de la NIÈVRE et du PUY-DE-DOME.
En 2019 et 2020, Karine BERTHON a suivi une formation auprès de l’Institut de Formation à la Médiation et à la Négociation (IFOMENE) aux fins de devenir médiateur. Ayant obtenu son diplôme en 2021, elle exerce désormais les fonctions de médiateur dans tous les domaines du droit, que ce soit en médiation conventionnelle ou judiciaire.